Actualité

Nouvelle formule du Matin Dimanche

image004Le nouveau Matin Dimanche paraît dès le 12 septembre avec un contenu redynamisé, une ligne graphique optimisée et une rédaction renforcée. Afin de remplir encore mieux son rôle de journal de qualité du septième jour auprès de son grand lectorat, la rédactrice en chef du Matin Dimanche, Ariane Dayer, a étoffé sa rédaction en engageant six journalistes supplémentaires au quinze déjà présents et a également élargi son cercle de chroniqueurs.
Dès le 12 septembre, Le Matin Dimanche se présente avec un logo qui fait la part belle au retour du point – symbole historique ancré dans la mémoire collective – ainsi qu’une maquette créée par le bureau de design parisien Nata Rampazzo & Associés, dotée d’une ligne visuelle mettant en valeur le contenu journalistique.
Tout en conservant la même pagination, Le Matin Dimanche tonifie son contenu, en privilégiant un rythme de lecture plus dense tout en conservant une stratégie de l’image très généreuse. Il comptera dorénavant cinq cahiers au lieu de six: Actualité, Economie, Sports, Culture et Vivre.

Chaque cahier propose ses rendez-vous aux lecteurs :

  • dans les trois premiers cahiers – Actualité, Economie et Sports – l’accent est mis sur les analyses et la parole est donnée aux chroniqueurs et aux experts.
  • En Culture, les critiques et les interviews se multiplient avec une page histoire dans chaque numéro.
  • Dans le cahier Vivre, on découvre des idées de sorties, de la psychologie, du jardinage et aussi des pages santé et science.

Pour couvrir l’information dans tous les domaines, proposer plus d’enquêtes et de rencontres avec les acteurs de l’actualité et plus de conseils aux 511’000 lecteurs de tout âge, Le Matin Dimanche se veut à l’image de son lectorat: informé, dynamique et amoureux des plaisirs.

Le Matin Dimanche, c’est aussi un trio avec Femina et Télé Top Matin.
Dès le 12 septembre, Femina dévoile une couverture revisitée. L’actualité rédactionnelle au féminin, c’est dorénavant chaque semaine un débat et une rubrique psychologie. Miroir des tendances de la mode, il sera aussi davantage le reflet de la vie des Romandes, plus proche de leurs préoccupations quotidiennes.
Le magazine TV, Télé Top Matin, fait également peau neuve avec un logo plus dynamique, une nouvelle couverture et une mise en page plus épurée et structurée pour mieux servir les téléspectateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter